Témoignages Je Voeux Changer et Viva SantéMotion
En cours collectifs, en coaching à domicile et à distance, ou encore en centre de rééducation, vous suivez les conseils de Nathalie et Egide.
Parlez-nous des difficultés rencontrées, des astuces et aides qui vous ont fait tenir bon!
Votre expérience a de la valeur pour tous ceux qui marcherons sur vos pas.
AVIS GOOGLE
Postez ici votre avis ou témoignage
Rééducation suite à une prothèse totale du genou
J’ai connu Egide Filippi au centre de rééducation de Glanum à saint Rémy de Provence où j étais en rééducation. Égide une pépite , j ai eu la chance de l avoir comme Kiné, une personne simple avec une connaissance et une pédagogie hors normes ! Un passionné rare de nos jours ! Un vieux comme on les aime, avec de vrais valeurs ! Merci Égide de m avoir encadré et de me faire progresser ! Grâce à toi j ai dépassé les 125 degrés de flexion quand le protocole nous annonce 120 ! Merci champion
Cette fois, la persévérance a fait la différence
Bonjour, Je m’appelle Pascale
J’ai bientôt 59 ans, je suis arrivée en janvier 2022 avec un poids de 87 kilos 700 grammes je mesure 1 mètre 61, je vivais plutôt mal ce surpoids.
Pendant dix ans je n’ai pas réussi à enrailler cette prise de poids, ce cercle infernal, de dégout, de déprime, de repli sur soi, d’enferment social, de peur ….
Plusieurs fois je me suis inscrite à Viva, j’énonçais tout mon mal être à Egide, qui me conseillait sur l’alimentation, les séances de sport mais au bout de quelques mois je ne revenais plus. Encore plus dégoutée de moi-même.
En janvier dernier, donc, encore une fois je me suis retrouvée devant Egide, lui lançant à la figure tout mon mal être, il m’a proposé le groupe Je vœux Changer, et n’ayant rien à perdre je m’y suis lancée.
Les conseils maintes fois répétés, car il faut comprendre les différents processus biologiques et mentaux, (et merci à Egide de sa patience, de ces explications imagées parfois hilarantes) .
Les séances du samedi qui ressemblent à de la torture parfois.
Une prise de conscience de mes habitudes de vie, ancrées, tenaces, à mes croyances au combien erronées font qu’à ce jour je suis à plus de 12 kilos perdus.
Et je dois dire que j’en suis pas peu fière, malgré un problème pulmonaire (emphysème destruction des alvéoles des poumons) , qui ne me permet pas de faire des efforts intenses.
Je suis contente du résultat. J’ai un graphique que j’ai fait au début de ce challenge où j’ais noté le poids que je devais atteindre en me donnant une année, je l’ai atteint en sept mois.
Parfois lorsque je trouve que je tourne sur le même poids pendant quelques semaines, hé oui le muscle est plus lourd que la graisse, je regarde le graphique et je me dis que de chemin parcouru.
Voilà mon témoignage, tout n’est donc pas irréversible, et oui on peut changer, je remercie vraiment Egide, pour sa bienveillance, sa passion, son professionnalisme car c’est vraiment un puit de connaissances. Je vais tenter de mettre mon graphique pour visualiser mon chemin de croix.
A bientôt pascale
Se réappropier son corps
Samedi et dimanche matin c’est natation à la mer. D’ailleurs je vais en profiter pour te remercier Égide et te dire tout simplement MERCI.
Merci pour cette écoute, ce soutien et tous ces trucs et astuces que tu nous fourni constamment. Merci pour m’avoir permis de me réapproprier mon corps. Je peux maintenant, après 21 ans d’inactivité totale et de prise de poids inimaginable, nager en pleine mer durant 45 minutes non-stop (brasse, crawl et dos crawlé) et 2 fois par matinée, sans douleur sans essoufflement…Une renaissance, et quel bonheur de profiter du moment présent.Je ne suis pas du genre expansive mais il fallait que je te le dise.Je ne suis pas très présente en ce moment (boulot et autres) cependant je continue mes exercices.Et surtout ne pense pas t’être débarrassé de moi… loin de là.Je continuerai à venir ronchonner
À bientôt l’équipe de choc
Géraldine
Perdre sa santé pour mieux la retrouver
Bravo à toutes… Alors petit topo même si on pourra mieux en parler en direct…
49 ans sur poids++ risque cardio vasculaire++ trouble anxieux généralisé apnée du sommeil….cancer thyroïde à 45 ans. Beaucoup de deuils douloureux un travail et une tribu très prenante.
Bref 2021 burn out arrêt pendant 6 mois une première d’être en arrêt… Déclenchement de tendinites capsulites prise d’opium (beurk)… Et j’ai croisé égide qui m à dit de venir à la salle ! Me suis moquée de lui… Dans mon état !!
Bref grâce à sa patience et sa compétence et grâce au groupe et malgré le manque de temps et de motivation parfois …. Et bien je me sens en forme moins 13kg…retour de ma joie de vivre et des envies du quotidien !!
Il reste des défis à relever et une routine à trouver et à maintenir et les 10 derniers kilos ! Mais je me laisse le temps ! Merci égide et les filles aussi y compris les ronchons
Des croyances limitantes au rêve
J’étais dans l’erreur…
Bonjour à tous
J’ai 51 ans, 1m60 pour 51kg, aucun problème de poids. Mais depuis mon adolescence, j’accumule les soucis de santé : multi opérée des genoux, 2 hernies discales, 1 hernie cervicale, 1 prothèse cervicale. Mais j’ai toujours fait du sport depuis petite (natation, VTT, rando, roller…) et environ 20 ans que je suis inscrite à Viva Fitness (pump, step, lia, cardio, pilates, Sens’o, école du dos…). Égide a tenté plusieurs fois de me sensibiliser à la muscu sans succès, j’étais très réfractaire et ne comprenais pas l’utilité d’en faire en plus de tout ce que je pratiquais à côté. Mais la énième opération d’un genou l’année dernière m’a épuisée moralement et physiquement, sans compter les douleurs d’algodystrophie qui ne partaient pas. Septembre 2021, Égide m’a relancée sur la muscu et ses bienfaits, je n’en avais vraiment pas envie mais je m’y suis résignée. Au début, c’était très difficile, pénible, ça m’ennuyait. Puis au bout de quelques semaines, je me suis surprise à mettre plus de charge sans souffrir, prendre du plaisir à faire mon petit circuit. Et le déclic est arrivé, j’ai commencé à apprécier mes séances, mon corps est devenu plus harmonieux, solide et surtout des douleurs moins importantes. Le 27 juillet dernier, j’ai enfin pu réaliser un de mes rêves : grimper le Pic du Carlit, 15km, 2921m d’altitude, dénivelé 935 !!! Bien sûr ça a été très très dur, j’ai failli abandonner 2 fois, j’ai mis plus de temps que d’autres mais quelle satisfaction personnelle de dingue
Alors 1.000 fois, 10.000 fois merci à Égide qui a insisté
Grâce à ses précieux conseils, je me suis rendue compte que rien n’est impossible et j’espère que mon témoignage servira à d’autres pour accomplir leur rêve.
Changer ses habitudes pour perdre
Bonjour à tous…. Moi ce n’est pas la même histoire. Je me présente amanda. Alors moi je suis levée un matin j’ai vu mon ventre gonfler tendu et je me suis dis il faut je me prenne en main … Mon compagnon ma inscrit car il a vu que j’étais ds un mal être . Du coup, j’ai pris un coaching de 3mois. Cela faisait plusieurs mois que j’avais des problèmes intestinaux ballonnements, ventre gonflé, douleur en bas du ventre colon irritable. J’ai débuté a la salle début juillet . AvEc un poids de 62 kilos, jen suis à 57.7kg j’ai perdu 10cm a peu près partout. Mon objectif ct surtout de perdre du ventre mais j’ai fondu également… Grâce au sport et l’alimentation merci a notre super coach car manger le fromage et du café le matin ct pas trop mon kiff. Attention il reste encore du travail. j’ai beaucoup d’énergie et surtout j’ai un mental d’enfer… Je suis fière…. AMANDA
Anonyme : Le remède à la dépression
Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas l’habitude d’étaler ma vie perso sur les réseaux sociaux, mais je voudrais publiquement remercier Nathalie et Egide Filippi .
Après une bonne dépression, j’ai commencé sans vraiment trop y croire… vous savez, cette bonne résolution de faire du sport qu’on a au 1er janvier et qu’on oublie le 31… parcequ il faut dire la vérité : je n aime pas le sport !!!!!
Mais voilà..
Plus que du sport, j’ ai trouvé des profs passionnés et à l’écoute, et ça, croyez moi, ça n’a pas de prix !!!
Je travaille dans le spectacle et il fallait que je me remuscle et perde du poids après une grossesse.. Je continue plusieurs fois par semaine avec envie parcequ’aujourd’hui, je peux le dire : j’aime le sport !!!! j’ aime la sensation après l’effort Et je suis même fière de moi ! Le sport c’est magique… ça redonne confiance en soi !! Alors du fond du coeur merci et si j’ai un petit conseil à donner, la zumba est géniale et le senso au top !! Promis cet été je publie une photo de mon ventre ???
Avant-après par Emilie
Tout au long de l’année, on a souvent l’impression que ça ne va pas assez vite, et on aimerait que l’atteinte des objectifs soit rapide….
Et quand on regarde le passé, même si l’objectif final n’est pas atteint, on se retrouve parfois surpris par de simples photos…
Voici donc un “Avant Après”, juste ça…Pour vous encourager…
…de la part d’ Émilie Foutieau
Je partage mon expérience par GWENDOLINE
Avec une prise de poids de 30kg « alitée durant 2 mois » et un poids de base de 50 kg pour 1m56
Je vous laisse imaginer le changement radical de vie, le mal être physique (le regard des autres m’indisposait) et la baisse de moral que j’ai vécu. Etant à la base assez sportive je n’ai tout de même pas eu trop de mal à me remettre dans le bain.
je me suis réinscrite,…, avec 30kg de trop !!!
En 2 mois j’ai perdu 9kg, puis j’ai stagné les 4 mois suivants. En juin j’avais perdu au total 15kg. Très difficile, de très mauvais souvenir avec l’objectif des 60 kg impossible à atteindre. La dessus se rajoute: Mauvaise circulation du sang et beaucoup moins de souplesse.
Mais je n’ai pas perdu espoir, j’ai gardé mon objectif en tête. Je me suis remis à la musculation à raison de 3 séances par semaine ainsi que quelques heures de cours cardio comme le steps (même si c’était difficile), le cardio gym, l’Insanity Factor et le Sens ’O pour récupérer un ventre plat.
Il me restait encore 15 kg à perdre avant l’été. Sans me peser, ni arrêter les apéros, et sans faire de régime, je me suis accrochée à être régulière dans mes cours.
Au final, il me reste encore 3 ou 4 kilos à perdre (Je ne sais pas vraiment, ma dernière pesée était 56kg au mois d’octobre. Je suis mieux dans ma peau depuis très peu de temps, et après presqu’un an, mes souvenirs restent toujours aussi douloureux.
Un dernier mot, tout au fond de moi, je n’avais jamais imaginé pouvoir être possible retrouver cette ligne, ni moi, ni mon entourage. C’est déjà une superbe victoire, et, maintenant j’aimerai pouvoir retrouver cet été, le corps que j’avais avant, ou plutôt la ligne, car le corps change avec la grossesse (ne nous voilons pas la face)…
La partie la plus compliquée est de retrouver un ventre plat (le gâteau est bon, mais le glaçage n’est pas finalisé…), et, hélas, je ne peux pas me libérer, ni pour les cours Sens’O, ce qui me permettrait d’atteindre mon objectif plus facilement (périné et autre), ni pour les cours de Insanity Factor.
Donc, je vais appliquer le Sens’O pendant les exercices de musculation…et je cherche des photos Avant-Après, mais je m’y résous pas, ça me démoralise…Gwendoline.
Nat Kurzawa La salle où tout le monde est heureux de faire du sport même si ça grimace de temps en temps, mais on voit quand même + de sourires. Que ça continue le + longtemps possible car y a bcp de salles qui se montent mais y a pas la même ambiance et pas la diversité des cours comme ici.
Super accueil nous voilà l’année tout sport peut commencer.
très jolie lieu, ambiance Au top ! maintenant c’est partie.
motivation plus 1000. Un club dynamique, ça bouge. Toujours une personne qui est la pour vous motivé encore plus.
des personnes très gentille, qui vous accompagne durant vos exercices. je recommande évidement cette salle je valide mon inscription. Si tu n’es pas encore inscrite alors on t’attends. 1000 étoiles !
Isabelle Boix recommande Viva Fitness
Après un gros malheur dans ma vie, je me suis enfermée pendant deux ans à la maison. Je me suis inscrite début octobre à Viva Fitness et je ne regrette vraiment pas. Le coach Egide (qui me fait souffrir) est génial et très professionnel . L’ambiance est formidable, tout dans la simplicité. Merci bon pour le corps mais aussi pour le moral.
Valérie Dominguez recommande Viva Fitness
Super ambiance conviviale et accueil chaleureux. Le sport à son niveau et adapté à sa santé… de très bons conseils avec Égide qui est un très bon coach ! La pratique du Senso m’aide à me renforcer musculairement, soulager le dos, détendre…c’est un très bon compromis pour retrouver la forme par la respiration contrôlée et un gainage intense et aussi efficace que des gyms cardio ou toniques!!
Mesny Cathy a donné son avis sur Viva Fitness
Quoi dire à part, très bonne ambiance, un bon son, des chorégraphies au top et surtout variées pour les cours de danse, des coachs au top, très pros, à l’écoute de notre bien être, dynamiques, souriants (surtout notre Nathalie qui ne change pas c’est une extra-terrestre), des cours novateurs et diversifiés pour tout le monde, de la musculation variée pour sculpter notre corps en passant par la plateforme vibrante (génial), et bien évidement ne pas oublier les adhérentes et adhérents qui mettent également l’ambiance quand même, voilà j’ai tout dit à non encore un mot : VENEZ.
Nicole à osé
C’est l’histoire d’une femme qui malgré son âge et ses problèmes de santé à réussi à s’épanouir de nouveau (parce qu’elle a osé),…, pousser la porte de la salle de fitness lunel.
Un beau témoignage:à lire
J entends souvent “Vivement la retraite” Ma retraite à 72 ans et 56 ans d activités, a été une suite d infection du sang et de sciatique invalidante, Je ne pouvais plus marcher, m ‘asseoir faire de shopping ni faire de zumba etc,,,,et PLUS DE MORAL.Je cherchais un club de sports pouvant me rééduquer me faire croire que ma vie ne pouvait s arreter ainsi. Après beaucoup de recherches j ai osé pousser la porte de Viva Fitness où j ai reçu un accueil chaleureux et très professionnel. Ma 1ère question : il y a t il une limite d âge? hésitante, j’ai attendu octobre pour m’inscrire. J’ai depuis découvert plein d activités qui me correspondent et une forte envie d y venir. Egide merci a Toi Merci à Tous pour cette ambiance super , je suis venue à la salle “toute cassée” ; 2 mois après, Samedi dernier j ai réussi pour la 1ere fois depuis très longtemps, à me relever, mes jambes plus fortes répondaient à l effort – surprise et très heureuse – mon grand espoir : refaire de la zumba ou et totaldanz. NICOLE
Françoise
J’ai connu Nathalie et Egide à Castelnau en 1987, “presque 30 ans” et … je n’ai jamais plus décroché de leurs cours de gymnastique, car ce sont de vrais professionnels, et , en plus, devenus de vrais amis , très généreux et chaleureux, transmettant une énorme chaleur humaine. Je les en remercie vivement -avec toute l’énergie et la dynamique qu’ils me communiquent- Françoise
Marie Ange
VIVA FITNESS, BIEN PLUS QU UNE SALLE DE SPORT ! Grace a Nathalie et Egide je garde non seulement une forme physique mais chaque fois que je commence un cours je sens la peche monter en moi car ces deux merveilleux prof m ‘ont fait aimer le sport mais ils m’ ont aussi aide moralement dans une periode difficile de ma vie grace a leur dynamisme, leur courage et l attention qu ils portent aux autres. Nathalie et Egide, je vous aime! Si vous, qui lisez ceci, pensez la meme chose que moi, n hésitez pas a le dire! Marie-ange Olivencia
Déborah Dravigny
A kan un viva fitness a Paris? 3 ans k je suis dans la capitale et g pas trouvé meilleur salle k la vôtre
Deborah