Les exercices pour cibler les fessiers sont tellement nombreux, que beaucoup sous-estiment l’intérêt de perfectionner les postures
Comment cibler les fessiers
Outre l’esthétique améliorée par le galbe des fessiers, l’intérêt est de soulager le bas du dos et d’améliorer l’équilibre. Le renforcement des fessiers permet d’améliorer la stabilité du bassin. Ils soulagent ainsi les muscles du bas du dos.
Le “relevé de bassin” ou Hip Trust est un exercice qui cible les fessiers. En réalité, le Hip trust est un mouvement très ancien pour cibler les fessiers et les ischios jambiers.
Le hip trust est un excellent mouvement pour renforcer et équilibrer les muscles des hanches, car il est extrêmement efficace pour renforcer les fessiers et l’arrière de la cuisse.
Voyons comment cibler les fessiers
L’exécution du Hip Trust implique tous les muscles des fessiers, mais le muscle le plus mobilisé est celui du grand fessier. Cet exercice a un impact considérable sur le développement visible des fessiers car il s’agit du faisceau le plus volumineux.
Comme nous l’avons vu plus haut, le relevé de bassin est un mouvement qui mobilise plusieurs articulations.
Ainsi, ce sont des mouvements qui stabilisent la hanche et renforcet efficacement la chaîne postérieure.
Ainsi, vous utilisez ces exercices pour améliorer votre équilibre.
Cibler le haut ou le bas des fessiers
L’orientation des pieds et l’inclinaison du buste jouent dans l’orientation de l’exercice vers une zone musculaire précise. Haltères ou élastique, faites votre choix.