Toutes les femmes, même minces, peuvent avoir de la cellulite. Souvent d’origine hormonale, elle touche 9 femmes sur 10. La cause? Les adipocytes stockent un mélange de graisse, de toxines et d’eau, mais l’éliminent peu. Ils finissent par gonfler en atteignant jusqu’à 60 fois leur taille initiale et en pesant sur les tissus, ils provoquent l’aspect capitonné de la peau.
C’est là que le palper rouler intervient. Il améliore la qualité de l’épiderme en agissant sur les adipocytes. le systeme Exel de bioderm s’attaque ainsi à tous les types de cellulite. Plus efficace qu’un palper-rouler, l’appareil utilise une technique de massage impossible à reproduire manuellement.
Ça fonctionne comment ?
Pour lutter contre la rétention d’eau, l’appareil saisit la peau et la soulève, relançant ainsi les échanges circulatoires. Autre action, les cellules graisseuses, assouplies par les mouvements d’aspiration, compriment moins la circulation et se vident de leur contenu. Plus petites, elles donnent moins l’aspect peau d’orange et la peau devient de plus en plus lisse.
15 euros la séance de palper-rouler à VIVA FITNESS !!!
Comme vous allez le comprendre par la lecture de l’article qui suivra, le nombre de séances nécessaire de palper-rouler est proportionnel à l’ancienneté de la cellulite, à l’individu….et à tant d’autres facteurs. C’est pourquoi il est difficile de dire à l’avance combien de séances seront nécessaires pour elliminer votre cellulite. 45 euros est le prix moyen des premières séances dans la plupart des instituts. Nous comprenons qu’à ce prix beaucoup limitent leurs séances au strict minimum. Et si le nombre de séances de palper-rouler reste insuffisant, la déception sera au rendez vous et vous n’y gagnerez quand incompréhension.
Pour vous donner les meilleures chances de contrer la cellulite ancienne et vous offrir un plus grand nombre de séances de palper-rouler, nous nous sommes équipés à VIVA FITNESS LUNEL de tout l’équipement necessaire à un centre d’amincissement complet permettant de travailler de façon ciblée. Avec la méthode globale nous pouvons utiliser les techniques d’amincissement locales (palper-rouler et lipolyse) de façon ciblée. Pourquoi donc travailler sur tout le corps lorsque votre attention se porte sur une région bien précise de votre silhouette? C’est aussi cela le VIVAFITNESS CONCEPT
Ainsi les séances étant spécifiques, le tarif s’en retrouve diminué d’autant. Il vous en coutera environ 15 euros par séance de palper-rouler. Une belle économie qui vous permettra d’envisager plus tard des solutions plus personnalisées que nous sommes seuls à vous proposer dans les mêmes installations au centre Viva Fitness Lunel idéalement situé au carrefour de Montpellier, Nîmes, Sommières et Castries!!! Lisez alors la suite.
Pourquoi est-il difficile de perdre de la cellulite à certains endroits ?
Tous les nutriments en surplus, lipides, glucides, protéines, vont être transformés en graisse et stockés dans des cellules spécialisées : les adipocytes.
Il faut savoir que la femme a une plus grande disposition au stockage des graisses du fait que la majeure partie des hormones féminines ont pour précurseur le Cholestérol.
Certains récepteurs vont s’opposer à l’utilisation du stock de graisse (récepteurs a), d’autres favorisent cette utilisation (récepteurs b). La femme possède dix fois plus de récepteurs a que de récepteurs b au niveau des cuisses. Les adipocytes pouvant grossir jusqu’à 60 fois leur volume vont venir comprimer les vaisseaux sanguins de la zone, qui bloqués, vont se nécroser. Ceci explique pourquoi il est très difficile d’éliminer les graisses situées à cet endroit si la vascularisation n’est pas améliorée.
La méthode du palper rouler permet de traiter la cellulite sur les couches superficielles de l’épiderme. Pour agir efficacement sur les zones où la graisse part difficilement, des séances d’électrolipolyse sont nécessaires car elles permettent d’agir en profondeur sur le tissu adipeux.
Comment optimiser les séances d’amincissement ?
Une femme veut perdre sa culotte de cheval et sa cellulite.
Deux possibilités en apparence s’offrent à elle :
- Elle fait du sport et suit un régime diététique.
Elle maigrira, mais peut – être pas là où elle le désirait car les graisses situées au niveau de la culotte de cheval ne sont pas forcément sollicitées.
- Elle fait du sport, suit un régime et fait des séances de lipolyse et de palper-rouler.
Les adipocytes lors des séances sont divisés et les acides gras libérés. Leur reprise par le système sanguin sera facilitée par l’électrolipolyse.
Pourquoi est il nécessaire de faire du sport après la séance de palper-rouler ou de lipolyse ?
Comme nous l’avons vu l’électrolipolyse permet la libération et la circulation des cellules graisseuses dans le sang. Cependant elle ne permet pas leur élimination complète ; donc il est nécessaire de les brûler avant même qu’elles ne soient reprises par d’autres adipocytes.
Le régime et le sport contribuent à leur élimination. Ainsi lorsque la personne fait du cardio-training ou du fitness après la séance d’électrolipolyse, elle élimine les graisses localisées plus facilement. Les effets de la séance sont optimums pendant au moins 3 jours après la séance. Pour encore plus d’efficacité il faut faire du sport pendant les 3 jours qui suivent la séance pour éliminer les cellules graisseuses qui n’ont pas été encore brûlées et qui ne se sont pas encore redéposées dans les adipocytes.
NB : Si entre deux séances, elle continue à faire du sport et à suivre son régime, le traitement sera plus efficace et il faudra moins de séances pour arriver au résultat visé.
Quelle est la différence entre la méthode : régime + sport et la méthode : régime + sport + électrolipolyse ?
L’électrolipolyse permet une division importante des cellules graisseuses.
Le fait de diviser les cellules permet :
– de créer de nouveaux réseaux sanguins
– de libérer les cellules graisseuses dans un circuit sanguin ainsi amélioré.
Cependant il est primordial et indispensable d’éliminer ces cellules de graisse afin qu’elles ne se redéposent pas dans leur milieu d’origine.
Comment éliminer les cellules graisseuses ?
1. Par la diète protidique ?
Voilà l’un des régimes les plus couramment effectués à cette période de l’année.
L’échec important des régimes sur le long terme a fait réfléchir les professionnels des sciences de la nutrition et de l’endocrinologie sur l’intérêt des régimes hyperprotidiques et hypocaloriques regroupés sous le terme générique de « diète protidique ».
Maigrir intelligemment c’est perdre du poids en faisant fondre des réserves lipidiques tout en préservant la masse maigre (le muscle). L’amaigrissement passe par une réduction des apports énergétiques alimentaires (lipides et sucres) afin que l’organisme puise dans ses réserves l’énergie dont il a besoin.
La diète protidique fait appel à l’utilisation des réserves de graisse comme seule source d’énergie et préserve les muscles.
Pourquoi ne faut il pas consommer de sucre pendant ce régime ?
Lorsque l’on mange des sucres rapides tels que bonbons, boissons gazeuses, gâteau au chocolat (sucres rapides) ou des pâtes, des pommes de terre (sucres lents à index glycémique élevé) le taux de sucre dans le sang augmente, c’est ce qu’on appelle « le pic d’insuline ». L’insuline agit afin de réguler ce taux. Cependant elle brûle plus de sucre que nécessaire, c’est pourquoi peu de temps après avoir mangé du sucre nous avons encore envie d’en manger.”Le sucre appelle le sucre”.
L’insuline va ainsi capter les acides gras et former de nouvelles cellules graisseuses.
Il est important, dans la diète protidique, que les protéines ingérées ne soient pas mêlées à des hydrates de carbone (féculents) car ainsi un mécanisme de coupe faim naturel se met en place par l’intermédiaire d’acides cétogènes.
Mais 2 inconvénients majeurs sont à craindre:
– L’effet rebond de ces régimes est important, surtout si les différentes phases de stabilisation ne sont pas réussies. La reprise du poids n’en sera que plus grande.
– La fatigue est souvent au rendez vous, ce qui nuit à l’efficacité et au plaisir des séances de sport. Cela provoque indirectement l'”oubli ou l’arrêt” de la phase de stabilisation que l’on peut estimer à 10 jours par kilos perdus.
2. Par le sport, par le fitness
Entrainement cardio en douceur (1heure ou plus non stop à intensité modérée et sans temps de repos) ou fitness comme nous le pratiquons à VIVA FITNESS LUNEL (34) pour permettre aux muscles de brûler en premier lieu les cellules de graisses libérées par l’électrolipolyse. Le muscle y trouvant à disposition le carburant nécessaire à l’effort.
– centre amincissement entre montpellier et Nimes
– centre amincissement sommieres sport et esthetique
– centre amincissement nîmes 30 gard
– cellulite, palper rouler et centre amincissement montpellier
– cellulite montpellier ou cellulite lunel, un meme centre minceur
– mincir à sommières spor et esthetique
– palper-rouler lunel