Douleurs aux cervicales
Comprendre les raisons qui peuvent créer des douleurs aux cervicales, comme la discopathie cervicale ou la névralgie.
Là où certains se découragent, assommés par les antalgiques à cause de leurs douleurs cervicales, d’autres reprennent confiance grâce aux activités physiques adaptées comme le Sens-O, Pilates et le renforcement musculaire.
Quand on souffre du dos et plus particulièrement des cervicales, il est nécessaire de faire un renforcement musculaire qui n’aggrave pas vos douleurs. Le sport adapté à votre pathologie est fondamental.
Exemple avec le type d’exercices que nous avons vu en rééducation au SSR qui vient à augmenter la mobilité des vertèbres cervicales. Exercice statique de la main qui résiste à la poussée de la tête.
Les programmes consistent en un renforcement musculaire des muscles du cou, jusqu’aux vertèbres lombaires lombaires. Votre tonus musculaire s’équilibre progressivement en intégrant le travail des épaules et des abdominaux.
Ces programmes sont adaptés aux pathologies type arthrose, hernie discale, lombalgie, sciatique, scoliose, lordose, cyphose.
Chaque cas étant unique, expliquez votre pathologie afin d’élaborer le programme idéal.
Pour soulager le mal de dos, ces activités sont recommandées :
- Senso, Pilates :
Ces cours de gym douce sont adaptés pour soulager le mal de dos. Ils allient le travail musculaire et le travail respiratoire afin de renforcer les muscles faibles et décontracter ceux trop tendus. Ces cours apportent un réel bienfait, corrigeant les mauvaises positions et protégeant le dos. - Coaching :
Le coaching est créé sur mesure. Prenant en compte votre pathologie, nous agissons pour lutter sur vos douleurs.
Sources des videos
Risques des manipulations cervicales : @technibody
Discopathie cervicale
@preserversondos8535 : Canal lombaire étroit