Questions sur la musculation pour femme
Posez nous les questions relatives à la musculation pour femme. Voir les videos de la playlist Youtube Viva Fitness avec la musculation pour homme et aussi la musculation feminine.
Programme musculation pour femme
Musculation pour femme: Muscler les fessiers, le buste, le dos en salle de musculation en fonction de sa morphologie.
Questions posées à Viva fitness Lunel
Voici les questions les plus posées à EGIDE et NATHALIE de VIVA FITNESS pour une meilleure utilisation des appareils de musculation qui allie sécurité et exercices de musculation:
- Par exemple la musculation est elle plus efficace que le fitness pour maigrir?
- Question: Faut il d’abord secher avant de muscler? Reponse: Absolument pas. Bien au contraire, de se muscler permettra d’augmenter le métabolisme de base et donc de bruler plus pour au final mincir plus vite.
En combien de temps les résultats que j’espère seront visibles si je m’entraîne sérieusement?
- La musculation lorsqu’elle est pratiquée avec sérieux et régularité donne alors ses premiers résultats dans les premiers mois.
- En effet, en six mois vous devez obtenir un résultat décelable à l’œil nu : Perte de graisse et raffermissement sont à la portée de tous !
Combien de fois dois-je m’entraîner dans la semaine?
Venir 2 fois par semaine est largement suffisant pour un débutant qui désire se muscler. Venir 3 fois par semaine ou plus permettra de passer de bons moments au club avec ses amis tout en progressant plus rapidement. Attention cependant à ce que le programme d’entraînement soit adapté à votre niveau de pratique et à votre profil.
Est-il vrai que pour sécher sans prendre de volume musculaire, il faut s’entraîner avec des charges légères et des séries longues?
La réponse oui est la croyance la plus courante et cette croyance est fausse ou du moins partiellemnt justifiée car elle peut sous certaines conditions amener à prendre du volume musculaire.
Est-il vrai qu’il faut s’entraîner avec des charges lourdes si on veut prendre du volume musculaire?
Pas obligatoirement, on peut prendre du volume musculaire avec des charges légères et un plan de musculation adapté tout comme on peut ne pas sécher.
Et donc, de travailler léger n’est pas forcement la meilleure solution si on veut maigrir. Tout dépendra de l’intensité, des temps de repos, du choix des groupes musculaires et exercices choisis lors de chaque entrainement
Quelles sont les méthodes d’entrainements les plus adaptées aux silhouettes « X, H, Y, A » ?
Evidemment vous vous demandez ce à quoi correspondent ces lettres ?
C’est un moyen de mettre en évidence certains morphotypes dont voici l’explication :
- A: Epaules étroites et hanches larges.
- H : Style “Haricot vert”, très menu(e)
- X : Buste et hanche de même largeur et taille fine.
- Y : Femme sportive, épaules larges, Buste dégagé et hanches plus étroites.
Les différents types de morphologie
sont en effet la conséquence de facteurs génétiques et comportementaux, (longueur des clavicules, ouverture du bassin, propension à prendre plus ou moins facilement du poids, etc. …). Si l’entraînement et une alimentation équilibrée permettent d’agir sur votre silhouette, il est néanmoins important de tenir compte de votre morphologie d’origine.
Par exemple une femme de type “A”
aurait intérêt à développer ses épaules tout en cherchant à affiner ses hanches. Elle pourra ainsi dégager son buste et ainsi:
Prendre l’allure d’une femme de type “X”
avec taille plus fine « le fameux 90-60-90 ».
En revanche cette même femme ne pourrait obtenir une morphologie de type “Y”
du fait de la largeur de son bassin et de la faible longueur de ses clavicules.
Musculation pour femme et silhouette modelée
A la lumière des questions posées, nous voyons ainsi, que la pratique de la musculation ne peut pas se faire avec efficacité et sécurité sans les conseils d’un prof compétent et formé à votre spécificité. Un programme d’entraînement ne se copie pas sur celui d’un ami qui ne correspond ni à votre profil physique, ni à votre profil morphologique, ni, ni et ni… Tenez en compte lorsque vous cherchez à modeler votre silhouette.
Et donc, pour trouver le meilleur appui, rien d’autre de mieux que de nous poser les questions qui vous tracassent. Nous nous ferons une joie de vous répondre et de préciser les explications données ci-dessus.
- J’ai de l’arthrose
- Une lombalgie
- Mon médecin me conseille de me muscler
- Comment faire si j’ai mal?
- Quelle est la méthode d’entrainement la plus adaptée si j’ai de l’arthrose ?
- J’ai eu un pontage coronarien, comment m’entraîner tout en respectant les conseils de mon cardiologue?
- J’ai plus de 70 ans, n’est-il pas trop tard?
En conclusion, il n’est jamais trop tard pour faire du sport
Ainsi donc, à chaque situation convient une pratique sportive adaptée. Afin de vous fournir des informations totalement adaptées à votre situation ou à votre pathologie, venez-nous voir directement. Nous déterminerons ensemble le programme sportif adapté.